LE COURRIER DE GEORGES BERREBI, GERANT DE LA SCIC LA FABRIQUE DE POTERIES AUX AMIS, AUX SOCIETAIRES,......

Cher(e)s Sociétaires, 


Ce Samedi 16 Décembre 2017 restera gravé dans les annales de « La Fabrique de Poteries de Cliousclat » et du Village de Cliousclat.
C’est, en effet, un grand moment rempli d’émotion où vous allez découvrir quelques 3 000 pièces, je dirai 3 000 merveilles qui ont été produites avec acharnement et aussi avec beaucoup d’amour pendant ces 4 derniers mois.
Oui avec acharnement car ce n’est que la volonté et la ténacité d’une poignée de Cliousclatiens qui est à l’origine de cette nouvelle aventure.
Avec amour aussi car on ne peut pas ne pas aimer l’odeur de la terre quand elle encore malléable, et, ses formes et ses couleurs quand elle est cuite.



Quand la gérance de cette nouvelle Société m’avait été confiée, je pensais la tâche insurmontable. En effet comment refaire démarrer une vieille « Fabrique » après tant d’années de sommeil !!!  Un peu fous…nous nous étions fixés un objectif en quelque sorte un vrai défi…. Celui de vendre de nouveau les poteries fabriquées AVANT Noël 2017.Finalement tout cela a été facile et toutes les nombreux problèmes ont été facilement résolus.

Le secret de cette réussite est simple, il demeure incontestablement dans la qualité des personnes responsables de ce projet.
Comment ne pas réussir cette « mission » quand on travaille avec des personnes disposant de tant d’envie de sublimer leur talent !!!
D’abord les tourneurs Guilhem, Pablo et Mathias, chacun avec ses spécialités…N’ont-ils pas tous répondu….présent ?
L’inégalable talent des décorateurs Isa Gontard et Nicolas Sourdive … comment font-ils pour trouver autant de motifs et de variations de couleurs toujours aussi pertinentes que belles et fascinantes ?
Quel plaisir de voir se former de jour en jour Eléonore, notre apprentie ; sa jeunesse ne nous donne-t-elle pas l’envie d’avoir envie de transmettre tout ce que chacun d’entre nous a appris ?
Comment ne pas être impressionnés par la qualité et la disponibilité des nombreux « bénévoles » et non moins actionnaires de notre SCIC :
** tant pour la partie technique avec Pierre et Alain,  
**que pour la partie administrative avec Cathy Georg ou Isa Picchi,
**ou encore pour la partie communication et réseaux sociaux avec Jessica et tout le support de la D554 avec Elsa, sa jeune Présidente ?

Franchement redémarrer la Fabrique de Poteries avec toutes ces compétences ne reste qu’un moment de bonheur !!!
Nous mettons pour cette première vente quelques 3000 pièces….
Vous ne pouvez pas les trouver toutes magnifiques car elles représentent la quintessence de l’esprit de CLIOU avec ses formes et ses couleurs que l’on aime tant. 
Cependant le succès ne sera vraiment complet que lorsque nous réussirons à vous donner l’envie, le besoin voire la fierté d’acquérir ces produits, ces poteries faites avec des mains de génie et d’amour.
Ne dit-on pas que la mode passe mais que le style demeure !!!!

Venez nombreux pour que vive la Fabrique de Poteries et notre village de Cliousclat !!!




Georges BERREBI, 
Gérant Bénévole de la SCIC Fabrique de Poteries