dimanche 14 février 2016

JEUDI 18 FEVRIER 2016, 18 h 30, en Mairie de CLIOUSCLAT,...

Réunion préparatoire au Marché des 4 et 5 juin 2016 : rendez-vous en mairie de CLIOUSCLAT à 18 heures 30...
Au programme :
45 potiers inscrits, le point sur le mécénat, les potiers anglais exposés : présentation de leur travail, le compte rendu de l'ag de D'Argiles, ...et tout et tout,...!!!
Présence indispensable des bénévoles, de toutes les bonnes volontés,..


dimanche 7 février 2016

Une vidéo sympa sur CLIOU avec le compte rendu de la dernière réunion de l'Association...



Communication & Programmation sont à l'ordre du jour

Il faut accélérer un peu le rythme !
2 modèles d'affiches ont été proposés par E. GONTARD : soumises à tout le monde. L'affiche avec  le vire omelette est choisie. Soutenir un peu plus les couleurs et retravailler le fond.

Une autre affiche est à prévoir pour l'exposition des potiers anglais.
Ce qui implique 2 campagnes d'affichages : une pour le marché à partir de fin avril / début mai et une pour l'exposition début juin.
Il est créé un groupe de travail pour une commission communication afin de pouvoir avancer sur certaines questions plus rapidement : (notamment celle du budget (1400 euros de budget l'an passé pour la communication) (3000 euros prévus cette année) ) : Jessica LABANNE, Odile CAZANAVE PIN, Jean-François GONTARD, Elsa GONTARD.
Communication radio à mettre plus en valeur – exemple : partenariat avec France Bleu. (Jeu à proposé avec des lots à gagner) qui permet de faire parler de l'événement gratuitement.
Presse écrite :
Une semaine avant : article dans Le Dauphiné – rédactionnel.
Rencontre avec l'ancien directeur de la Tribune.
Préférer la Tribune au Dauphiné pour les encarts.
Service communication du Conseil Départemental : Le Mag de la Drôme – agenda. Avril / Mai / juin : Rédactionnel. + question posée sur les sucettes Decaux. 

Fichier de 2000 contacts environ : il faut budgéter l'envoi d'un carton d'invitation par courrier. Fait par un prestataire extérieur ou par les bénévoles.
→ Devis auprès des imprimeurs (cf. aussi Evelyne DC)

Centre national de la céramique : marché inscrit
Calendrier de l'association D'Argiles : via Tiphaine BOLHA (Document rempli)
Communauté de commune : via Isabelle PICCHI

Subventions
G. BERREBI : a contacté Sylvain MONTEUX, Fabien JOUVET, Michel RICHARD, Son fils : tout le monde est d'accord pour participer via du mécénat. Envoyer le dossier de presse avec.
Subventions à demander aux banques ? Josette BOISSY se propose de contacter les banques avec qui nous travaillons au niveau de l’association.

Exposants
Point sur les inscrits : limite à 40
« il vaut mieux qu'un en profite bien, que 4 en profitent mal » : 36 inscrits ce soir – 4 ou 5 en marge de manœuvre. Prévoir un peu plus pour la marge.
2 céramistes anglais ont répondu favorablement pour l'exposition. Convention à passer avec eux. La question est posée d'un stock à prévoir pour faire du réassort, du prix des pièces, des modalités de paiement,…. Voir avec François FRESNAIS.
  

Animation du village

Proposition de Jean-jacques DUBERNARD : animation du samedi soir sur la place. Inspirée du bar à cocktail : création d'un mini bar (expérimenté ) 1 cocktail – 500 euros – Le bar à putes –  Playliste de Dario Moreno à Trust : cela implique de savoir si les gens payent ou non leur cocktail – si on peut vendre de l'alcool – et la question de la Sacem
Groupe de l'anniversaire de Katia ? Jessica se renseigne, (c’est fait, c’est pas possible,…), il faudra trouver un autre groupe…
Réfléchir à l'animation du samedi soir et de la journée.
Accueillir les potiers sur la place du village pour l'apéro avec de la musique.
Commission animation : Isabelle GONTARD : animation musicale du samedi soir + animation au sein du village : œuvre collective ? Concours de tournage ? + Déco du village : plantes ? Cheminement jusqu'au Fer Rouge ? 150 euros pour une animation l'après midi ?
Voir avec les élèves de l'école de céramique via Nadège pour une animation ? Crieur public ?

Des bénévoles se sont proposés via Jean-jacques DUBERNARD pour venir aider pour l'organisation du marché.

Assemblée générale du 5 février d'ARGILES : BP représentera l’association.

Prochaine réunion : 18 février à 19 heures, en Mairie de CLIOUSCLAT.